Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 12:30

Post-scriptum important ! Nous ne voudrions pas que vous croyiez qu’on vous a oublié ou bien qu’on est toujours en quête ! Non, non, le ptit Jézus, on l’a trouvé!

 

La quatrième semaine de l’Avent-ure débutait et nous n’avions toujours pas trouvé… certes, on avançait, mais sans trouver dans quelle direction aller… marchant au grès de l’instant… Alors, lors de notre dernier PTC, nous avons accepté de ne pas savoir… on a réuni les lumières récoltées au cours de ce chemin, on a tracé sur le sol cette étoile qui semblait devoir nous indiquer quelque chose… et on lui a fait confiance. Pas très très sûres de notre chemin, un peu perdues, on a décidé de se remonter le moral (on a fait exprès de le descendre un peu pour avoir le prétexte d’avoir à remonter la pente…). Hannah s’est saisie de chocolat, de bois et de ptits moules et hop, des gâteaux au chocolat ont vu le jour. Valé s’est gentiment dévouée pour les manger et a servi l’apéro. Noël avant l’heure, rien de tel pour avoir le sourire !

 PS.On-l-avait-trouve--Large-.jpg

Mais rien ne nous arrête et nous avions une quête. La nuit-même Hannah s’envole vers le nord, là-bas ça caille, mais qui sait, la chaleur familiale permettra peut-être de le trouver. Valé reste sur place, au cas où il se déciderait à pointer son nez… Au nord comme au sud, on veille…

 

Et là, surprise ! Défiant le temps, le décalage horaire, le froid comme le chaud, le ptit Jézus est venu, le plus humblement du monde, comme si de rien… hop hop hop !

 Et ça, on peut en témoigner, au nord comme au sud, c’était un joli cadeau.


L’Avent-ure terminée, on a un peu imité les mages, on a pris des routes différentes pour continuer après cette drôle de rencontre. Hannah est descendue un peu au Sud goûter les saveurs tunisiennes suites à un printemps riche en apprentissages. Valé est montée légèrement au Nord (du togo), s’isoler (…et prier un peu faut l’avouer).

 

Un peu vers le sud, un peu vers le nord… vous l’avez compris, les aventurières se sont croisées et faute d’avoir une autre option de logement plus avantageuse, ont décidé de se supporter encore quelques mois à la Caz.

 

L’aventure continue, mais sur une voie nouvelle !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Hannah, où encore Nanah, H, La Globeuse......

La DCC

 

 

Je pars avec la DCC, ONG catholique de développement, est le service du volontariat
de Solidarité Internationale.