Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 17:57

 

Deux mois de silence sur le blog, rythme de vie intense additionné à une connexion capricieuse...

Alors voici les news (presque) fraiches de La Caz (appellation maintenant officielle de mon chez moi) !!

 

Tout d'abord, je suis devenue l'heureuse propriétaire de Tinette, la trottinette !!

La-Caz1.jpg

Eh oui, me voici pilote de moto... Enfin, ici on appelle ça les petites motos chinoises. Petites pointes de vitesse enregistrées à 55km/h - conditions nécessaires : goudrons sans trou (très rare), pas de vent, personne sur la route.

 

Dans mon jardin, les manguiers préparent sagement de belles grappes de mangues sauvages (petites et très sucrées), tandis que les goyaves sont mangées par mon coq. Ah oui, nouvel arrivant, il s'est un peu invité, et se sent tellement bien dans mon jardin qu'il n'en ressort plus.

 

J'ai tout de même pu récolter mon premier régime de bananes, ainsi que mes noix de palme.

La-caz2.jpg

la-caz3.jpg

Oui, comme vous pouvez le constater, j'ai été un peu aidée pour les noix (manque d'outil et d'expérience....), ma voisine a plus travaillé que moi, je l'avoue.

Et comme les noix, c'est très long à cuisiner, je les ai très généreusement offertes à celles qui savent cuisiner ça, moi je sais seulement les manger !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> elle est belle ta moto mais je ne vois pas ton casque !!!! bises ma chatte<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Hannah, où encore Nanah, H, La Globeuse......

La DCC

 

 

Je pars avec la DCC, ONG catholique de développement, est le service du volontariat
de Solidarité Internationale.